Comment fonctionne un soin durcisseur des ongles ?

Comment fonctionne un soin durcisseur des ongles ?

Vous avez assez des ongles fragiles, dédoublés ou se cassant facilement ? Savez-vous qu'il existe un soin qui durcit vos ongles en un rien de temps ? Le soin consiste à appliquer un vernis durcisseur qui fortifie les ongles pour éviter qu'ils ne se cassent. Voici quelques astuces pour vous aider à se servir d'un soin durcisseur pour ongles.

Le vernis durcisseur pour ongle

L'ongle humain est formé de trois couches superposées qui peuvent chacune être victime de coups et de chocs au moment des activités quotidiennes. Plus elles endurent les chocs, plus les ongles se fragilisent, se dégradent et finissent par se casser. Le soin durcisseur a été donc conçu pour mettre fin à ces dégâts. Le vernis durcisseur protège les ongles tout en améliorant leur résistance, surtout s'ils sont déjà fragilisés.

Le vernis est présenté en 3 gammes dans deux flacons de 10 millilitres chacun: le durcisseur doux pour ongle, le durcisseur fort et le durcisseur extra-fort. Vous choisissez les gammes en fonction de l'état de santé de vos ongles. La gamme extra-forte est essentiellement conseillée aux ongles extrêmement mous et par conséquent, très fragilisés.

Son mode d'emploi

Pour une fortification des ongles, le soin durcisseur équivaut à une cure de deux semaines. Il faut noter qu'avant d'appliquer le vernis durcisseur, les ongles doivent être soigneusement nettoyés. Il faut aussi protéger les cuticules et la peau contre les effets durcisseurs du produit en appliquant préalablement une crème pour mains.

Concernant l'application du produit, au premier jour de traitement, appliquer une couche de vernis durcisseur. Le jour qui suit, rajoutez une nouvelle couche en dessus de la première. Ce n'est qu'au troisième jour que vous enlevez toutes les couches avec un dissolvant soignant. Ajoutez ensuite une nouvelle couche de vernis. Répétez ces étapes pendant deux semaines avant de terminer la cure complète.

L'application du produit doit être réalisée de préférence le soir avant d'aller au lit, pour laisser le temps au produit de bien pénétrer. La cure ne doit pas être faite plus de trois fois par an. Si ces différentes étapes sont scrupuleusement suivies, le vernis durcisseur sera très efficace et son usage n'exposera à aucun risque.

Conseils liés à son application

Il faut noter que le vernis durcisseur pour ongles contient du « formaldehyde » ou couramment du formol. Ce produit peut s'avérer dangereux si le mode d'emploi n'est pas respecté correctement. Le formol peut provoquer des picotements assez douloureux, ressentis au niveau des ongles fins.

Dans ce cas, il est plutôt conseillé d'utiliser le vernis durcisseur doux à taux de formol est réduit. Par ailleurs, il faut éviter de se laver les mains, juste après le soin, pour ne pas atténuer les effets du produit. Par contre, le soin durcisseur ne convient pas aux ongles abîmés ou naturellement fragiles, au risque d'altérer les couches de l'ongle.

Par conséquent, il est vivement déconseillé pour les enfants. Ces conseils sont déterminants pour que le soin durcisseur des ongles puisse être efficace. Si vous voulez donc retrouver vos ongles étincelant de santé, procédez convenablement à l'usage de ces soins.

Autres articles

Quel soin appliquer pour des ongles striés ?

Nos ongles révèlent les signes sur l'état général de notre santé. Les anomalies remarquées sur les ongles peuvent représenter des indices de...

Comment prendre soin de ses ongles abimés ?

Que faire  lorsqu'on a des ongles abîmés, dédoublés ou fragilisés ? Beaucoup d'entre nous en souffre ne sachant comment prendre soin de ses ongles...