Comment prendre soin de ses ongles abimés ?

Comment prendre soin de ses ongles abimés ?

Que faire  lorsqu'on a des ongles abîmés, dédoublés ou fragilisés ? Beaucoup d'entre nous en souffre ne sachant comment prendre soin de ses ongles abîmés. Les ongles sont comme des diamants qui nous décorent et les voir en mauvais état nous décontenance et nous rend mal à l'aise. Ils sont trop visibles ; impossible de les cacher et c'est vraiment incommodant. Pourtant, une bonne hygiène de vie suffirait à y remédier. Nos ongles ont besoin qu'on les entretienne, évidemment comme toutes parties qui constituent notre corps. Découvrez les astuces pour prendre soin et traitez les ongles abîmés.

Hydrater ses ongles abîmés

L'hydratation est nécessaire. C'est même l'une des principales, sinon la plus importante exigence des ongles, si on veut les maintenir en bonne santé. Le manque d'hydratation entraîne le ternissement des ongles. Ils se fragilisent et deviennent cassants. Ce manque d'eau affecte considérablement les ongles.

Des fissures apparaissent à la surface des ongles, les endommageant définitivement si l'on n'y prête pas attention. Il y a divers moyens d'hydrater ou d'humidifier les ongles comme l'application d'un peu de crème hydratante après chaque lavage des mains. On peut aussi faire prendre à ses ongles abîmés un bain d'huile d'olive tiède, à répéter plusieurs fois par mois. L'huile va les nourrir et les protéger des agressions extérieures.

Bien nourrir ses ongles abîmés

Tout comme nous, les ongles vivent et ont aussi besoin d'être nourris, tout simplement par l'intermédiaire des aliments que nous ingérons. On doit donc adopter une bonne hygiène alimentaire, manger équilibré pour éviter les carences en vitamine et calcium, ces derniers étant des éléments indispensables pour des ongles en bonne santé.

Prendre soin de ses cuticules

Les cuticules sont des bouts de peau très minces se trouvant sur les côtés des ongles. Ses cuticules méritent aussi toute notre attention. Elles ont besoin d'être constamment hydratées pour éviter qu'elles ne sèchent. Pour retirer les peaux mortes, on peut les ramollir en trempant les bouts des doigts dans de l'eau tiède et ensuite les frotter avec un peu de crème. Attention de ne pas enlever les cuticules, car elles jouent un rôle très important dans la protection des ongles. Si par mégarde vous les coupez, elles repousseront encore davantage.

Protéger et traiter les ongles abîmés

Les ongles mous sont fragiles. Si c'est le cas pour vos ongles, prenez-en soin pour les raffermir et les protéger des différentes agressions. Évitez de tremper les ongles abîmés trop longtemps dans l'eau. Quand vous faites la vaisselle ou que vous vaquez à tous autres travaux ménagers, portez des gants même si cela vous semble assez gênant. Évitez autant que possible l'usage de produit chimique qui fragilise encore plus les ongles abîmés.

Comme traitement, vous pouvez y appliquer de temps en temps du vernis durcisseur ou bien les renforcer tout simplement avec de l'eau chaude salée : on y plongeant les ongles abîmés. Les ongles abîmés ainsi traités disparaitront et seront sitôt remplacés par des ongles sains, étincelant de beauté.

Autres articles

Quel soin appliquer pour des ongles striés ?

Nos ongles révèlent les signes sur l'état général de notre santé. Les anomalies remarquées sur les ongles peuvent représenter des indices de...

Comment fonctionne un soin durcisseur des ongles ?

Vous avez assez des ongles fragiles, dédoublés ou se cassant facilement ? Savez-vous qu'il existe un soin qui durcit vos ongles en un rien de...